Le Blog de la Résidence La Chézalière

Le lien bleu

Publié le Mars 2020

Publié le 19.03.20

Les goûters dansant

Mercredi 18 Mars, goûter dansant. Ce fut un moment agréable pour nos résidents. Nous continuons à profiter d'instant de plaisir avec les résidents malgré les absences de visites extérieures.


Publié le 16.03.20

Le rendez-vous du matin, le coin café!

Atelier coin café de mardi dernier. Jeux "le mot le plus long inspiré" des chiffres et des lettres.


Publié le 13.03.20

Les repas à thème

Ce midi,repas sur le thème de l'Espagne.


Publié le 05.03.20

Atelier la Fabrique

Ce matin, première séance pour l'atelier la fabrique à Vivaldi. Cet atelier est un atelier adapté pour nos résidents de l'unité Vivaldi


Publié le 03.03.20

Cours de peinture

Le lundi , atelier peinture avec Clarisse Blondeau artiste peintre. Nous avons beaucoup de chance d'accueillir Clarisse Blondeau tous les lundi pour des ateliers qui s'adaptent aux besoins de nos résidents.

Publié le Février 2020

Publié le 25.02.20

repas thérapeutique

Tous les mardi à lieu un repas thérapeutique pour favoriser des échanges entre des résidents et des salariés.


Publié le 25.02.20

atelier équilibre

Aujourd'hui, atelier equilibre avec Caroline notre ergothérapeute. Travail sur l'équilibre notamment en marche arrière !


Publié le 19.02.20

Partenariat avec le chateau ddes Ducs de Bretagne

Aujourd'hui intervention de aude, médiatrice au château des ducs de Nantes, sur le thème de "Nantes et ses industries ". Ce partenariat est une belle réussite et nous permet de jouir des expositions du château.


Publié le 17.02.20

Sortie au lieu Unique

L'Orchestre National des Pays de la Loire s'est fait un plaisir d'interpréter "Roméo et Juliette" de Sergueï Prokofiev au Lieu Unique le soir de la St Valentin ... Un groupe de résidents chanceux a pu assister à ce spectacle !


Publié le 03.02.20

Festival la Folle Journée

Le mois de Janvier se clôture avec deux après-midi concert à la Cité des Congrès à l'occasion du festival de la Folle Journée. Deux groupe des résidents ont pu apprécier des morceaux de Beethoven, mis à l'honneur cette année. Nous avons assisté à un concert d'un orchestre symphonique venu de Grande-Bretagne, et un autre d'un quatuor franco-coréen !

S'inscrire à la newsletter