Le Blog de la Résidence La Chézalière

Le lien bleu

Publié le Août 2017

Publié le 25.08.17

Le coin apéritif sur les saveurs du Béarn

Nous avons préparé des tartines avec de la terrine de foie gras qui venait de Pau. Une de nos résidentes issue de cette région a pu partager ses souvenirs. Nous avons dégusté du Jurançon mais avec modération bien sûr! La légende raconte que le roi Henri 4 a été baptisé au Jurançon. Pour certains, il a été l'occasion de découvrir ou redécouvrir du fromage " l'ossau iraty". Certains résidents l'ont trouvé délicieux surtout quand il est coupé en fines tranches. "Le coin apéro" est toujours l'occasion de succomber à des plaisirs culinaires.


Publié le 25.08.17

Journée redécouverte de l'univers des équidés

Un mardi, nous sommes allés à Vigneux de Bretagne. Le trajet en minibus fut le seul bémol de la journée à cause du long trajet. Une fois arrivées, nous nous sommes occupées des poneys, ils avaient douze ans, c'étaient des Alezans à crinière blonde. Nous les avons nourris et ils ont pu déguster du sucre dans nos mains. Puis nous sommes allées nous balader à la rencontre d'autres chevaux, c'est un beau souvenir, il nous tarde d'y retourner...


Publié le 25.08.17

Les inondations

Vers 17 heures, ce fut brutal et plutôt rapide. Les résidents "n'ont jamais vu tomber autant d'eau", avec les trombes d'eau il y avait même des grêlons. Ce fut une pluie très intense. Pour nos résidents les plus anciens, cela a rappelé les inondations de 2006. Le soir, comme le montre la photo, nous avons dû manger dans des salles à manger de fortune ou bien en chambre sur des plateaux. La maison s'est bien occupée de nous, cette situation était assez angoissante mais nous avons pu constater le dévouement remarquable de l'équipe. Dès le lendemain, nous avons pu manger dans des salons de fortune avec une organisation remarquable et sympathique, comme l'impression d'être au restaurant. Nous avons toujours des traces de ces intempéries avec le parquet qui a gonflé puis,qui a du être enlevé et l'ascenseur en panne.

Publié le Juin 2017

Publié le 29.06.17

Goûter des anniversaires à la Cigale.

Goûter des anniversaires à l'unité La Cigale! Les résidents se réunissent avec l'équipe pour chanter dans la bonne humeur "joyeux anniversaire" Et boire un peu de pétillant bien frais, mais surtout des petits choux délicieux... Merci à Monsieur Barba pour son interprétation de la chanson "Il était un petit navire"


Publié le 26.06.17

Fête des voisins

Nous avons été à la résidence St Famille de Grillaud pour la fête des voisins. Nous sommes partis avec des résidents et des membres des familles. Nous avons été très agréablement accueillis. L’apéritif nous a été servi avec sa Trouspinette, apéritif vendéen, et ses cakes salés. Un bon pique nique nous avait été préparé par Sonia. Les voisins nous ont offert du melon , du vin et aussi des radis en forme de fleurs . Les plateaux sucrés et salés se succédaient en abondance et en dessert nous avons eu des fraises. Nous eûmes le plaisir de découvrir ou redécouvrir certains voisins. Il y avait une quarantaine de personnes et des enfants. Nous nous sommes peu mélangés, il faudra être plus ouvert l’année prochaine lorsque nous recevrons les voisins à la Chézalière.


Publié le 26.06.17

Inauguration du salon de thé

Ce dimanche 14 mai, c’est l’inauguration du salon de thé, Nous sommes venus très nombreux. Nous ont été proposé des thés de différentes sortes et des boissons au choix, le tout sur un fond sonore. Philippe Jean est venu nous jouer du piano et il nous fera le plaisir de sa présence tous les derniers dimanches de chaque mois.. Nous nous sommes retrouvés en petit groupe de résidents ou bien en famille Il nous a été proposé des cakes maison et également une dégustation de tarte Tatin. Mme Hermant nous a interviewés à ce sujet et des habitudes de préparation de chacun. Ce met est préparé dans le cadre de notre participation au trophé culinaire(concours au sein du Noble Age). L’ambiance était chaleureuse, nous espérons pouvoir venir régulièrement et sommes dans l’attente de l’avenir de « coté parc ». La carte des prestations est disponible au salon de thé avec possibilité d'un service en chambre.


Publié le 26.06.17

Chute du cèdre

La tempête Zeus a abattu notre vénérable cèdre. Nous étions tous attablés, le bruit s’est entendu aux tables à proximité, certains résidents ont même poussé un cri. Les tables plus éloignés ont surtout entendu un gros bruit sourd. En effet, la verrière a ralenti la chute de l’arbre. Notre bicentenaire a crée beaucoup de dégâts, le jardin des saveurs est très endommagé.Par chance aucun dommage humain n’est a noter. Le jardin a changé de visage , le cèdre nous faisait beaucoup d’ombre l’été. Nous allons pouvoir réfléchir à une nouvelle façon d’occuper cet espace.

Publié le Octobre 2016

Publié le 07.10.16

Spectacle l'humour à 2 !

Le temps fort de cette semaine fut le spectacle « l’humour à deux », qui a eu lieu mercredi. Les résidents sont venus nombreux, et n’ont pas été déçus : des comédiens de talent, quelques chansons amusantes de leur époque, et surtout des sketchs bien menés, avec une mise en scène revisitée pour l’occasion, où le public était mis à contribution. Ce fut un réel moment de joie, durant lequel des éclats de rire se sont fait entendre. Comme le disait si bien Charlie Chaplin : « une journée sans rire est une journée perdue » ! Gageons que celle-ci restera donc dans la mémoire des résidents !


Publié le 06.10.16

Autour de Nathalie, les résidents se sont réunis au salon pour un Quizz

Les résidents, à l'abri du soleil automnal, étaient heureux de se retrouver pour un quizz animé par Nathalie


Publié le 06.10.16

Les résidents étaient nombreux ce jour autour de Pierre Alexis, éducateur sportif

S'inscrire à la newsletter