Première réunion du Comité bientraitance

Plus de 75 personnes réunies autour du comité Bientraitance et de ses ambassadrices. Résidents, familles, ambassadeurs bientraitance du siège, partenaires, dont le Conseil Départemental 44 représenté par Madame Anne Richard.

Publié le 08.03.17 - Maison de retraite

La bientraitance est au cœur du projet de LNA depuis sa création. La Direction du groupe impulse cette exigence pluridimensionnelle au service des personnes que nous accueillons. En 2013, suffisamment mature, la démarche a pu se déployer en proposant un cadre structurant et commun à toutes les résidences : Formation de tous les collaborateurs, création de comités bientraitance pilotés par des ambassadeurs, les chefs d’orchestre de la démarche.

Dès 2013, la direction, Catherine Hermant, a souhaité partager son engagement personnel de la bientraitance avec l’ensemble de ses collaborateurs. Tous ont été formés, et rapidement le comité bientraitance a animé la démarche. Conduit aujourd’hui par trois ambassadrices, Pirjo, Laurène et Christine, ont souhaité présenter leur vision et leurs missions à un plus large public.

Nos partenaires, ARS et Conseil Départemental 44,  par les moyens qu'ils nous ont octroyés pour réaliser cette formation, ont contribué à installer et dynamiser cette démarche.

Les participants ont été invités à s'engager dans la démarche en signant la lettre d'engagement. Tous se sont vus remettre un sac aux couleurs de la bientraitance, et un badge.

A l'issue de la réunion, ils étaient nombreux à féliciter les ambassadrices, de vive voix, via le livre d'or ou les jours suivants par mail. Comme ci-dessous,

Témoignage de Me et Mr Bretignière:

"nous tenions à vous remercier pour cette réunion qui a eu lieu la semaine dernière  au sujet de la bientraitance.

Merci à tous et à toutes pour votre démarche !

Ma mère aussi , Madame JAQUEMIN , a vécu un beau moment !

Elle n'avait pas eu un cocktail aussi merveilleux depuis longtemps ... c'est vous dire ...!"

 

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter